Le temps incertain n’a pas découragé une majorité de voisines et de voisins qui se sont retrouvé-e-s pour faire la fête!

Près de 110 événements annoncés à l’extérieur le 31 mai, 14 prévus avant ou après la date officielle, sans oublier les rassemblements spontanés chez les un-e-s et chez les autres : la Fête des voisin-e-s a de nouveau enregistré un franc succès cette année dans la commune de Neuchâtel, malgré une météo incertaine qui a poussé une petite partie des initiant-e-s à repousser leur événement. Et retrouvez ci-dessous le lien vers notre galerie de photos!

En comptant les estimations des organisatrices et organisateurs, on peut évaluer la fréquentation à plus de 3'000 personnes rien que pour les fêtes préavisées. Les rassemblements oscillaient entre une dizaine d’invité-e-s et une centaine. La météo plutôt maussade de vendredi a, il est vrai, poussé certain-e-s à repousser leur événement en attendant le retour du soleil. D’autres avaient prévu de se replier dans un lieu abrité, parfois même un garage, joliment décoré pour l’occasion !

La Ville de Neuchâtel soutient activement la Fête des voisin-e-s en proposant des conseils, un appui logistique sous la forme de cartons et d’affiches, ainsi que le prêt de tables et de bancs pour les événements les plus conséquents. Les 80 premières fêtes inscrites étaient récompensées par le gain d’un panier du terroir avec du vin, du moût et des amuse-bouches.

>> Lien vers notre galerie de photos

Un groupe de voisins fait santé sous des tentes pour se protéger de la pluie