Depuis le 1er juillet 2024, le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel est présidé par Violaine Blétry-de Montmollin (PLR), à la tête du Dicastère du développement territorial, des infrastructures et des bâtiments (DTIB). Sa collègue vice-présidente Nicole Baur (Les Vert-e-s) dirige le Dicastère de la famille, de la formation, de la santé et des sports (FFSS). A leurs côtés, Julie Courcier Delafontaine (PS) est à la tête du Dicastère de la culture, de la cohésion sociale, de l’intégration et des ressources humaines (CCRH); Jonathan Gretillat (PS) s'occupe du Dicastère des finances, de l’économie, des affaires sociales et de la population (FEAP) et Johanna Lott Fischer (Les Vert-e-s) est à la tête du Dicastère du développement durable, de la mobilité et de la sécurité (DDMS).
Retrouvez ci-dessous davantage d'informations sur les membres du Conseil communal de la législature 2024-2028 et les services et entités dont ils sont responsables.
Les organigrammes de la présidence et des différents dicastères peuvent être téléchargés sur ce lien
Présidente de la Ville pour la période 2024-2025, Mme Violaine Blétry-de Montmollin est à la tête du Dicastère du développement territorial, des infrastructures et du patrimoine bâti, composé des services suivants:
Au titre de la présidence, elle a notamment sous sa responsabilité la Chancellerie, le Service de la communication et le Service juridique.
Née en 1976, Violaine Blétry-de Montmollin est affiliée au Parti libéral-radical. Elle a été élue au Conseil communal pour la première fois en novembre 2016 et est entrée en fonction le 1er janvier 2017. Elle a été réélue en octobre 2020 et en mai 2024.
Organigramme de la présidence - Organigramme du dicastère
Pour voir la déclaration des liens d'intérêts, cliquez sur "+"
Vice-présidente pour la période 2024-2025, Mme Nicole Baur est en charge du Dicastère de la famille, de la formation, de la santé et des sports, composé des services suivants:
Née en 1961, Nicole Baur est affilée au parti des Vert-e-s. Elle a été élue au Conseil communal pour la première fois en octobre 2020 et réélue en mai 2024.
Déclaration des liens d'intérêts à venir
Mme Julie Courcier Delafontaine est en charge du Dicastère de la culture, de la cohésion sociale, de l’intégration et des ressources humaines, composé des services suivants:
Née en 1969, elle est affiliée au Parti socialiste et a été élue au Conseil communal le 12 mai 2024.
Organigramme du dicastère
Déclaration des liens d'intérêts à venir
Jonathan Gretillat est en charge du Dicastère des finances, de l’économie, des affaires sociales et de la population composé des services suivants:
Né en 1987, Jonathan Gretillat est affilié au Parti socialiste. Il a été élu au Conseil communal de Neuchâtel le 12 mai 2024.
Déclaration des liens d'intérêts à venir
Mme Johanna Lott Fischer est en charge du Dicastère du développement durable, de la mobilité et de la sécurité, composé des services suivants:
Née en 1963, Johanna Lott Fischer est affiliée au parti des Vert-e-s. Elle a été élue au Conseil communal 12 mai 2024.
Déclaration des liens d'intérêts à venir
M. Daniel Veuve est chancelier de la Ville de Neuchâtel. Il a été nommé le 9 décembre 2020 et est entré en fonction le 1er janvier 2021.
La Chancellerie communale constitue l’état-major du Conseil communal.
Contact:
Chancellerie communale
Faubourg de l'Hôpital 2
2000 Neuchâtel
Tél: +41 32 717 77 12
E-Mail