Soucieuse de promouvoir une politique du logement sociale et équitable, la Ville de Neuchâtel favorise la réalisation d’immeubles comprenant des logements à loyer modéré ou permettant une mixité sociale ou générationnelle.
La gérance communale propose des logements dont l’attribution repose sur des critères favorisant un accès équitable au logement.
Elle administre un parc immobilier propriété de la Ville de Neuchâtel représentant environ 1300 objets, lesquels sont composés notamment d’appartements, de locaux commerciaux, de garages et de places de parking.
La gérance s'occupe également de la gestion d'une partie du parc immobilier de prévoyance.ne et de quelques fondations représentant environ 400 objets.
Une fuite, un évier bouché, un document à demander, un souci ? Le Service de la gérance et du logement de la Ville de Neuchâtel innove en proposant depuis début juin à ses locataires, ainsi qu’aux personnes habitant les immeubles qu’elle a sous gérance, une nouvelle plateforme de communication digitale destinée à faciliter la transmission de demandes et le suivi d’informations.
Comment ça marche ? Le locataire, une fois inscrit sur la plateforme, annonce un incident à partir de son téléphone mobile, de son ordinateur ou de sa tablette. Il peut joindre des photos et donner tous les détails qu’il souhaite. La gérance reçoit la demande, qu’elle transmet auprès de ses fournisseurs. Le prestataire qui interviendra s’adressera ensuite directement au locataire pour effectuer le travail. Sur cette plateforme figurent également les contacts en cas d’urgence.
>>> Vous êtes locataire auprès de la gérance de la Ville et souhaitez utiliser cette nouvelle plateforme ? Contactez la gérance!
Du lundi au jeudi: de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30
Vendredi : de 8h30 à 14h non-stop
En cas d’urgence uniquement, les locataires peuvent appeler au 032 717 76 59
Les bureaux seront fermés du 23 décembre 2024 au 3 janvier 2025.
En cas d'urgence eau, gaz, électricité, appelez l'AIED au +41 32 855 24 24