Euro 2024: comportement routier après les matches

Du 14 juin au 14 juillet se déroulera le championnat d’Europe de football. Les fins de rencontres provoqueront inévitablement des manifestations festives et spontanées des fans, notamment par des défilés de véhicules. La police neuchâteloise annonce qu’elle sera présente afin d’assurer la sécurité des usagères et usagers. Si les cortèges de véhicules seront tolérés après les matchs, les comportements à risques seront sanctionnés.

La police neuchâteloise appelle d’une part les supporters au respect de la tranquillité d’autrui ainsi qu’à la prudence et d’autre part la population non-intéressée à l’évènement à faire preuve de tolérance. Tant qu'ils ne perturbent pas excessivement la circulation et l'ordre public, les cortèges de véhicules et les klaxons seront tolérés pendant une période de 60 minutes après la fin des rencontres.

En cas de besoin, le trafic pourra être dévié, et les infractions graves, comme le non-respect des feux de signalisation, des priorités et les mises en danger des usagers de la route, seront sanctionnées. Une fois les soixante minutes de tolérance écoulées, la police sanctionnera les infractions constatées, notamment l’usage abusif des klaxons.

Les sécurités publiques des villes de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, en collaboration avec la police neuchâteloise, veilleront ensemble à la sécurité des usagers lors de ces événements.

 

Uen voiture décorée aux couleurs de la Suisse