Le Conseil communal élu pour la législature 2024-2028 a procédé à la répartition des dicastères et désigné sa présidence

Elus le 12 mai dernier, les membres du Conseil communal de la Ville de Neuchâtel, qui entreront en fonction le 1er juillet, se sont rapidement réunis pour désigner la présidence, la vice-présidence et procéder à la répartition des dicastères, services et offices de l’administration. Doyenne de fonction, Violaine Blétry-de Montmollin accédera à la présidence pour la première année de la législature 2024-2028. Nicole Baur assumera la vice-présidence de l’exécutif.

Les membres du Conseil communal se réuniront encore avant le 1er juillet, date de leur assermentation, pour affiner l’organisation interne de leur futur dicastère. Tous se réjouissent de travailler ensemble et de relever les nombreux défis de la prochaine législature, deuxième depuis la fusion, au service des habitantes et habitants de la commune de Neuchâtel. Leur premier acte politique important sera ainsi l’élaboration, d’ici la fin de l’année, d’un programme de législature.

Le Conseil communal élu le 12 mai.

N+ Elections communales Neuchâtel, le 12 mai 2024 Photo: Bernard Python