Les autorités communales constituées ont siégé pour la première fois lundi 1er juillet

Les autorités élues de la Ville de Neuchâtel sont entrées en fonction : la nouvelle équipe du Conseil communal, présidée par Violaine Blétry-de Montmollin, a tenu lundi 1er juillet sa première séance de la législature 2024-2028. Au soir, c’était au tour du Conseil général de se réunir pour la session inaugurale. Les 41 membres du parlement communal, présidé par le vert’libéral Pierre-Yves Jeannin, ont tour à tour prêté serment en promettant de servir les intérêts de la collectivité.

La photo en lien avec ce communiqué de presse est la photo officielle du Conseil communal pour l'année 2024-2025. On y retrouve, de gauche à droite, Julie Courcier Delafontaine, Nicole Baur (vice-présidente), Jonathan Gretillat, Violaine Blétry-de Montmollin (présidente), Johanna Lott Fischer et le chancelier Daniel Veuve. La photo a été prise à la passerelle de l’Utopie, ouvrage conçu en 1991 par Frank et Regula Mayer dans le cadre du 700e anniversaire de la Confédération. Ce lieu est l’un des plus admirés et photographiés de Neuchâtel avec les statues Belle Epoque sur le quai Ostervald à proximité. Avec ce décor emblématique, le Conseil communal souligne la force des rêves et des ambitions qui portent notre collectivité et la projettent avec confiance dans l’avenir, tout en veillant à respecter l’équilibre des besoins et des intérêts de l’ensemble de la collectivité. La photo est signée David Marchon.

Le Conseil communal (2024-2025). Photo David Marchon

Photo officielle, du nouveau Conseil communal Le nouveau Conseil communal de Neuchâtel avec de devant Violaine Blétry-de Montmollin (PLR) à gauche Nicole Baur (Les Verts) Derrière de gauche à droite : Julie Courcier Delafontaine (PS), Jonathan Gretillat (PS), Johanna Lott Fischer (Les Verts) et le chancelier Daniel Veuve. Neuchatel 10.06.2024 Photo: David Marchon