Arrivée d’une nouvelle cheffe du Service de la cohésion sociale et d’un nouveau délégué au développement technologique

Après avoir co-exercé l’intérim pendant plusieurs mois, Luana Di Trapani prend la tête du Service de la cohésion sociale de la Ville de Neuchâtel dès le 1er octobre. Un nouveau visage également du côté du développement technologique : Benoît Ecabert prend le poste de délégué et sera l’interface entre l’administration communale et les services informatiques de l’Etat. Ces deux fonctions relèvent du nouveau Dicastère de la culture, de la cohésion sociale, de l’intégration et des ressources humaines (CCRH).

Le Service de la cohésion sociale aura une nouvelle cheffe en la personne du Luana Di Trapani. Actuelle co-cheffe ad interim de cette entité chargée de promouvoir l’intégration, le vivre-ensemble, l’expression et la participation des jeunes, ainsi que l’animation socioculturelle, Luana Di Trapani exerce également la fonction de déléguée à l’intégration interculturelle depuis 2023 au sein de ce service. Auparavant, elle a travaillé plusieurs années comme coordinatrice générale de la Case à Chocs et comme responsable de la communication de plusieurs festivals d’importance, dont le NIFFF.

Passage de flambeau également du côté du développement technologique : Benoît Ecabert, actuellement responsable de projets de développement auprès du Centre de formation professionnelle neuchâtelois (CPNE), devient le nouveau délégué au développement technologique de la Ville de Neuchâtel. Ce Neuchâtelois doté d’une longue expérience dans les technologies de l’information et le développement numérique aura pour tâche d’appuyer le dicastère dans la politique d’innovation responsable de la Ville de Neuchâtel.

Luana Di Trapani et Benoît Ecabert.