Beau comme un camion-poubelle, mais surtout électrique !

Etape importante de la stratégie d’électrification du parc de véhicules de la Ville de Neuchâtel, la Voirie a réceptionné la semaine dernière deux camions-poubelles 100% électriques. Ces imposants « vaisseaux amiraux » s’ajoutent à une flotte toujours plus silencieuse et respectueuse de l’environnement. Ils concrétisent la volonté de la Ville, affirmée à travers plusieurs rapports politiques récents et à venir, de réduire son empreinte carbone tout en améliorant la qualité de vie des habitant-e-s.

Les nouveaux camions-poubelles tourneront, à terme, sur l’ensemble du territoire communal : déjà opérationnels à Neuchâtel et, depuis 2021, à Valangin, les conteneurs enterrés sont en cours d’installation à Peseux et remplaceront dans quelques mois la tournée des poubelles, avec pour objectif d’uniformiser la collecte et le ramassage des déchets sur le territoire communal. Les conteneurs enterrés de Corcelles-Cormondrèche seront quant à eux adaptés courant 2024 aux nouveaux véhicules.

Photo: Lucas Vuitel.

Nouveaux camions-poubelles électriques achetés par la Ville de Neuchâtel.

Ville de Neuchâtel: présentation premiers camions-poubelles électriques. Neuchâtel, le 10 octobre 2023 Photo: Lucas Vuitel