Chocolatissimo : retour sur une semaine sport !

C’est déjà fini ! Chocolatissimo, le festival du chocolat neuchâtelois, vient de fermer ses portes après une édition tonique sur le thème du sport. Une magnifique exposition de pièces montées des apprenti-e-s a pu démontrer que le judo, le hockey, la grimpe ou encore le patin se conjuguent à merveille avec la gourmandise, mais aussi que les figues, les noix de pécan et même les tomates séchées se marient harmonieusement avec le chocolat. Pour prolonger le festin des saveurs, neuf truffes réalisées par les confiseries locales sont en compétition tout au long du mois de novembre.

 Rendez-vous dans les 9 confiseries membres de Chocolatissimo pour déguster les 9 truffes en compétition, muni-e d’un pass (5 francs) à commander sur www.chocolatissimo.ch. Les résultats seront annoncés début décembre.

Il reste aussi possible de se procurer, dans les confiseries, les délicieuses plaques aux saveurs de l’édition 2024 : lait Spéculoos, Granola & Noix de pécan, blanc tomates séchées & graines de courges, et enfin noir figues & nougat, dans un emballage de l’artiste Séverine Amstutz. Sans oublier la fabuleuse plaque « Pierre d’Hauterive » en chocolat blond qui réplique la texture des anciens murs jaunes typiques de la ville.