Win3 à Neuchâtel: Pro Senectute recherche des bénévoles

Le projet intergénérationnel Win3 de Pro Senectute Arc Jurassien lancé en 2018 va vivre un développement important à la prochaine rentrée scolaire d'août. Dix nouveaux tandems vont être créés en ville de Neuchâtel, au collège de la Maladière et à l'École Internationale Montessori.

Les seniors intéressé-e-s à intégrer une classe Win3 pour apporter leur soutien à l'enseignant peuvent prendre contact avec Pro Senectute Arc Jurassien. À noter qu'aucune expérience dans l'enseignement n'est requise. Pour certaines classes, la maîtrise de l'anglais serait un plus.

Contact et informations auprès de Vanessa Battista, responsable de la coordination du bénévolat, vanessa.battista@ne.ch.

Le projet intergénérationnel Win3 de Pro Senectute Arc Jurassien mobilise des seniors bénévoles dans des classes d’école des cycles 1 et 2 à raison de deux à quatre périodes par semaine. Ils forment un tandem avec les enseignant·es responsables et prennent en charge des tâches convenues d’un commun accord en fonction de leurs capacités et de leurs intérêts. Ce contact régulier entre trois générations sensibilise toutes les parties impliquées à l’environnement de l’autre et favorise l’échange et la compréhension entre les générations. 

Une classe avec un senior et des enfants