L’accueil parascolaire s’adresse aux enfants des deux premiers cycles de l’école obligatoire, dont le parent ou les parents exerce-nt une activité professionnelle.
Les prestations comprennent l’accompagnement sur le chemin de l’école pour les plus jeunes enfants, des repas équilibrés, préparés au sein de la structure ou livrés par un spécialiste, ainsi qu’un encadrement par une équipe éducative formée.
INSCRIPTION
Contacter la direction de la structure d’accueil.
L’école où est-sera-scolarisé-e l’enfant permet de définir la structure qui l’accueillera en dehors des périodes scolaires.
FACTURATION
La capacité contributive des parents est basée sur le chiffre 2.6 de la déclaration d’impôt. Pour évaluer le coût de l’accueil, une calculette se trouve ici : CALCULETTE
OUVERTURE
Les structures communales sont ouvertes durant les 39 semaines de l’année scolaire. Pour les enfants qui fréquentent ces structures, un accueil, soumis aux conditions tarifaires habituelles, est proposé durant 7 semaines sur les 13 que comptent les vacances scolaires, soit durant les vacances du 1er mars, les vacances de printemps, les 2 premières semaines des vacances d’été et les vacances d’automne.
La structure d’accueil parascolaire « Le Carambole » dispose d’une capacité de 48places.
Située à l’avenue du Mail 57, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent l’école de la Maladière et du Mail.
« Le 12 du Carambole », rattaché au « Carambole », compte 30 places pour le repas de midi et 15 places l’après-midi après l’école.
La structure d’accueil parascolaire « Le Cerf-Volant » est située au cœur du Vieux Serrières, à la rue Guillaume-Farel 13.
Cette structure participe au projet pilote d’école à journée continue « MAE », dès la rentrée scolaire d’août 2024. Les places d’accueil parascolaire sont ouvertes à tous les élèves qui fréquentent le collège de Serrières ainsi que la petite classe décentralisée à « rue du Clos 21 ».
Des informations plus complètes se trouvent ici : PROJET MAÉ
La structure d’accueil parascolaire « Le Chaudron Magique » dispose d’une capacité de 106places. Située à l’Avenue de Beauregard 62, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent le collège des « Safrières ».
« Le 12 du Chaudron Magique », rattaché au « Chaudron Magique », compte 18places pour le repas de midi.
La structure d’accueil parascolaire « Le Domino », est installée au collège du Crêt-du-Chêne à la Coudre.
Cette structure participe au projet pilote d’école à journée continue « MAE », dès la rentrée scolaire d’août 2024. Les places d’accueil parascolaire sont ouvertes à tous les élèves qui fréquentent le collège du Crêt-du-Chêne ainsi que la petite classe décentralisée « Saute-mouton ».
Des informations plus complètes se trouvent ici : PROJET MAÉ
La structure d’accueil parascolaire « Les Guillemets »dispose d’une capacité de 28 places.
Installée dans le collège de Valangin, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent cette école.
La structure d’accueil parascolaire « Le Mikado » dispose d’une capacité de 33 places.
Située au cœur du quartier des Acacias, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent le collège des Acacias, ainsi que la petite classe décentralisée située à « rue du Verger-Rond 7 ».
« Le 12 du Mikado », rattaché au « Mikado », compte 10 places pour le repas de midi.
La structure d’accueil parascolaire « Au Quai 4 » dispose d’une capacité de 48 places.
Située à la rue de la Gare 4 à Peseux, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent les collèges des Guches et du Pamplemousse.
« Le 12 du Quai 4 », rattaché au « Quai 4 », compte 18 places pour le repas de midi.
La structure d’accueil parascolaire « Le Scoubidou » dispose d’une capacité de 65 places.
Située à proximité de l’Hôtel DuPeyrou, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent le collège de la Promenade.
« Le 12 du Scoubidou », rattaché au « Scoubidou », compte 34 places pour le repas de midi.
La structure d’accueil parascolaire « Le Serpentin » dispose d’une capacité de 95 places.
Située à la rue des Parcs 59, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent le collège des Parcs.
« Le 12 du Serpentin », rattaché au « Serpentin », compte 20 places pour le repas de midi et 10 places l’après-midi après l’école.
« Le 12 du Jacques a dit » compte 45 places pour le repas de midi. Situé à la rue du Tertre 2, il est également rattaché au « Serpentin ».
La structure d’accueil parascolaire « Le Tipi » dispose d’une capacité de 91 places.
Située à la rue de Varnoz 1, elle est ouverte aux enfants qui fréquentent les collèges de Vauseyon et des Charmettes, ainsi que les 2 petites classes décentralisées situées à « rue du Chasselas 14 » et « rue Varnoz 2 ».
« Le 12 du Tipi », rattaché au « Tipi », compte 28 places pour le repas de midi.