Retrouvez sur cette page les informations principales relatives au cimetière de Corcelles-Cormondrèche, rattaché à l'Office des cimetières de la Ville de Neuchâtel. Le cimetière se trouve aux Niclaudes, à Cormondrèche.
Plan interactif du cimetière: cliquez ici
Le cimetière est ouvert 24h/ 24h et 7jours/7.
Pour le stationnement, un parking se trouve à l’entrée du cimetière.
Le cimetière est atteignable avec le bus n°101. Pour les horaires se référer au site de TransN
L’entretien des tombes est de la responsabilité des familles. Celles-ci peuvent également s’adresser à une entreprise privée si elles le souhaitent.
L’inhumation consiste à déposer le cercueil dans une fosse creusée dans le sol, celle-ci étant ensuite rebouchée et recouverte ou non d’un monument funéraire.
Actuellement, une seule inhumation par jour peut être organisée au cimetière. Pour cela, vous avez besoin de la collaboration d’une entreprise de pompes funèbres qui prendra contact directement avec l’administration du cimetière pour convenir du jour et de l’heure de la mise en terre.
Selon le règlement du cimetière, les inhumations se font à la suite les unes des autres en ligne ininterrompue, sans distinction de culte, de famille, d’âge ou de sexe.
Les enfants de moins de 10 ans peuvent être inhumés dans un quartier qui leur est réservé.
Le cimetière ne possède pas de quartier réservé à une religion particulière.
Quel que soit le choix de sépulture souhaité, les inhumations de cendres ont lieu du lundi au vendredi à 8h, 10h, 12h et 15h. Merci de prendre rendez-vous avec l’administration du cimetière au 032 717 72 47.
Columbarium: ce sont des murs où sont déposées les urnes contenant les cendres des personnes incinérées. Vous pouvez librement choisir l’emplacement de votre choix ou en réserver. La gravure de la plaque est confiée à une entreprise travaillant avec le cimetière.
Inhumation des cendres : les urnes peuvent être inhumées dans une tombe réservée à cet effet ou dans une tombe d’inhumation. Actuellement, l’Office des cimetières favorise la mise en terre des cendres dans des urnes biodégradables, afin de préserver les sols et l’écosystème des lieux.
Jardin du souvenir : Tombe collective réservée au dépôt anonyme des cendres, sans urne ni aucun autre contenant. Les cendres sont déversées sur rendez-vous avec ou sans la présence des proches.